Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités

Le Conseil d'Administration du CICNS

Le conseil d'administration du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités, est constitué du fondateur, d'un ou d'une porte parole et du président en exercice, personnes garantes de l'esprit du CICNS tel que ce dernier est défini dans la charte fondatrice.

Le rôle principal du Conseil d’Administration est de préserver l’esprit fondateur du CICNS et d’éviter les glissements possibles qui conduiraient à ne plus respecter la charte, et en particulier la nécessité de ne pas s’engager dans un combat militant trop passionné et manichéen. Le Conseil d’Administration élit parmi les membres actifs un bureau composé de trois membres qui sont le président, le trésorier et le secrétaire. Ce bureau est changé ou reconduit, totalement ou partiellement, chaque année par le Conseil d’Administration.

Une équipe de bénévoles, défenseurs des libertés fondamentales, d'une douzaine de personnes travaille de façon régulière et autonome à la collecte de l'information, aux interviews, au maintien du site et aux projets divers. De nombreux membres sympathisants sur toute la France et à l'étranger contribuent par leurs idées ou leurs efforts à l'action du CICNS.

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)