Courrier du CICNS au Président de la République et au Premier Ministre

Courrier d'accompagnement des 1000 premières signatures de soutien à la création d'un Observatoire indépendant des minorités spirituelles adressées à M. Nicolas Sarkozy, Président de la République et à M. François Fillon, Premier ministre le 21 juin 2010.

 

Dans le cadre d’un projet phare du CICNS (voir la présentation de notre association en pièce jointe), nous avons l’honneur de vous transmettre la première vague d’un millier de signatures de soutien à la création d’un Observatoire Indépendant des Minorités Spirituelles, dont nous vous prions de trouver une présentation détaillée ci-jointe. En effet, à l’instar de nombreux témoins de notre société, nous jugeons l’actuelle « lutte contre les dérives sectaires » inadéquate et, dans son action à travers la MIVILUDES, parfois contraire aux principes d’une démocratie.

Vous noterez que plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à ce projet et que les signatures en pièces jointes, manuscrites et nominatives, toutes parvenues par envoi postal au CICNS, confirment la motivation importante de nombreux citoyens pour une approche radicalement nouvelle de la question desdites « sectes », fondée sur une démarche de connaissance et respectueuse des libertés individuelles.

Nous souhaitons souligner le fait que le CICNS ne tente pas de se substituer au protocole de création d’une Mission par les pouvoirs publics et que notre association se retirera du projet dès que l’Observatoire indépendant sera créé et donnera des signes de vitalité.

Nous nous permettrons de vous faire parvenir régulièrement les nouvelles signatures qui continuent d’arriver quotidiennement à notre siège social.

Dans l’attente d’une réaction favorable de vos services à ce projet crucial pour notre société, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

 

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)