Courrier au service consommateurs d'Orange Internet

Lettre adressée au service consommateurs d'un fournisseur d'accès Internet au sujet de son outil de contrôle parental en rapport avec les "sectes"

Orange Internet

Service national consommateurs

33734 Bordeaux cedex 9

 

Montpezat de Quercy, 28 juillet 2008

 

 Objet : Votre outil de contrôle parental

 Madame, Monsieur,

 Le CICNS est une association indépendante dont l'objet est d'équilibrer le débat sur la question des nouvelles spiritualités. 

Depuis quatre ans, notre travail de recherche sur les conditions d'existence des nouvelles formes d'expression spirituelle s’effectue en ouvrant une large tribune aux sociologues, juristes et divers acteurs sociaux qui prennent le recul nécessaire pour aborder ces questions. Ces contributions sont disponibles sur notre site : http://www.cicns.net/Video.htm.

 Dans le cadre de notre action nous avons testé votre outil de contrôle parental et nous souhaiterions connaître les sources que vous utilisez pour constituer la liste des sites bloqués de votre rubrique « sectes » : documents (officiels, officieux), personnes ou organismes consultés, ainsi que votre processus de mise à jour (fréquence, méthodologie).

Dans l’attente de votre réponse nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre requête et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos plus cordiales salutations.

 La Présidente,

Catherine Tharreau

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)