Liste de diffusion du CICNS    

       Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualité   

        Sectes, un autre regard    

         http://www.cicns.net    

         Mars 2009  N° 100    

 

 


 

Un autre regard sur les minorités spirituelles

 


 

 

c

Nouveautés sur le site

 

 

Vidéo : La partie 3 du documentaire du CICNS est disponible

 

Le triptyque se clôt par cette troisième partie qui met en lumière divers rouages de la lutte antisectes et se termine sur une note d'espoir.

 

Communiqué de Presse : Syndrome de Stockholm ? Trois obédiences maçonniques créent une mission de surveillance des sectes.

 

Communiqué de Presse : Après le projet de liste noire des sectes, un autodafé de livres ?

 

Individus et pouvoirs face aux sectes, le nouveau livre de Nathalie Luca

 

Annonce : Le CICNS sera présent aux Journées Internationales de la Spiritualité Laïque (site: http://www.jisl.fr ) qui se tiendront à Tours les 3, 4 et 5 avril. Nous invitons tous les amis de la liberté spirituelle à venir nous rencontrer sur notre stand. Des extraits de la troisième partie de notre documentaire y seront présentés.


 

a

Les News

 

Le Webmaster du site "Prevensectes" reconnu coupable de diffamation

 

Des chercheurs croient avoir trouvé la zone du cerveau à l'origine de la foi

 

L'enquête du DailyNord sur les sectes

 

Un vrai dérapeute à grande échelle dont on n'entendra pourtant peu parler

 


c

Citations


« (...) La phobie du sectaire et du totalitaire ont suggéré à de bons esprits qu’il fallait passer un bracelet électronique au suspect “communauté”. N’empêche que la démangeaison demeure, en sourdine (...) quelque chose en nous refuse l’appartenance zéro, et recherche d’autres communions que celles du sang et de la couleur de peau. »

Régis Debray
 dans « Le moment de fraternité »

« En Autriche s'ouvre le procès de Josef Fritzl, un homme ayant enfermé sa fille pendant 24 ans, à qui il aurait fait 7 enfants. (...) sa femme ne savait pas que la fille vivait dans sa cave et aurait crû son mari lui disant que leur fille avait rejoint "une secte" » (Source).

 

a Cliquer ici pour soutenir le CICNS  c

 


 

a

Les lectures essentielles

 

 

La FAQ     La charte du CICNS     Un grand mouvement solidaire   Le film du CICNS   

Observatoire des minorités spirituelles  Nos interviews en vidéo   Le catalogue de nos vidéos

 

c

Les lettres précédentes

 


a

 

Vous recevez cette lettre du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un abonné vous l'aura transmise. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur ce lien pour envoyer un mail de désabonnement.

 

Si vous n'êtes pas encore abonné à notre lettre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en nous écrivant à :abonnement-lettre@cicns.net

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

© CICNS 2009 Admin@CICNS.net