Liste de diffusion du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités  

"Sectes, un autre regard"

http://www.cicns.net

 

Mars 2005 - N° 13

 

Lien de désabonnement en bas de page

 


    Un autre regard sur les minorités spirituelles 


 

Nouveautés sur le site :

 

 

Le Guide des Maires contre la dérive sectaire ?

 

Les maires de toutes les communes de France sont alertés des dangers et méfaits des nouvelles spiritualités. Un pamphlet qui pourrait s'apparenter à une manipulation mentale ?

 

L'audace de penser

 

A partir de l'attitude partiale et diffamatoire des médias et des autorités, une dénonciation percutante par Alain Chevillat de la campagne anti-sectes.

 


 

Sur le forum :

 

 

 

 


 

Liens les plus visités :

 

 

ADFI  FAQ L'affaire de l'Essentiel  Charte du CICNS Intentions  Un grand mouvement solidaire   

 

 


 

Le mot de la présidente au sujet de la tournée de printemps du CICNS : 

De Tours à Marseille, le périple du CICNS a été une aventure passionnante. Deux semaines de nomadisme sous le signe de la liberté spirituelle, deux semaines ponctuées de partages très divers, mais tous aussi  riches, d'expériences, d'idées, de conseils.

Au menu, tout d'abord, cinq conférences, qui ont rassemblé une soixantaine de personnes. Si le nombre en est encore restreint, les rencontres, par contre, sont d'une grande qualité. Nous avons pu échanger avec les membres de plusieurs minorités spirituelles qui nous ont fait part très simplement à la fois de leurs difficultés et de leurs craintes, mais surtout de leur aspiration à la vraie solidarité, celle qui au-delà des différences permet d'élever la voix de la spiritualité, vivante, face au mensonge.

Nous avons eu d'autre part l'opportunité de réaliser une dizaine d'interviews filmées, pour le document de 52mn dont vous connaissez le projet. Authenticité et profondeur à la clé. Nous avons maintenant "dans la boîte" une matière multiple et documentée qui répond à de nombreuses questions sur le plan juridique, sociologique et spirituel. Des témoignages clairs, "décapants" qui lèvent le voile et démontent les mécanismes de la lutte anti-sectes.

Il nous reste trois étapes pour achever cette tournée, et nous espérons bien sûr la présence de nombreux Montpelliérains et Toulousains lors des prochaines rencontres. Mais d'ores et déjà nous pouvons témoigner d'une étape nouvelle et essentielle dans notre travail: celle de l'enracinement, celle où le travail des deux dernières années commence à porter des fruits concrets, à travers des options tangibles, des soutiens effectifs. Nous sentons clairement que nous avons quitté le domaine des seuls espoirs pour entrer dans celui de la réalisation. Plus que jamais aujourd'hui nous devons rester vigilants, mais la lumière est en marche, et nous le devons à notre unité. Merci.

.

 

http://www.cicns.net/Soutien.htm

    

 


 

Vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un ami l'a demandé pour vous.

S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur le lien de désinscription en bas de cette page ou sur la page d'accueil de notre site.

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

 

© CICNS 2005 Admin@CICNS.net