Liste de diffusion du CICNS

                                             Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités

         http://www.cicns.net

  L'actualité du CICNS (rss)

 


 

Un autre regard sur les minorités spirituelles - Lettre 139, Janvier 2011

 
Au CICNS, l’expression « nouvelles spiritualités » désigne tout groupe à vocation spirituelle, éducative ou thérapeutique qui aspire à répondre honnêtement aux questions essentielles que se pose l'homme, à améliorer l'existence individuelle et les sociétés dans lesquelles nous vivons.


 

Nouveautés sur le site

 

 

Communiqué de Presse du CICNS : Georges Fenech doit-il obtenir l'immunité pour ses activités à la MIVILUDES ?

 

 

Communiqué de Presse du CICNS : Santé, à quel moment est-on victime d'une dérive sectaire ?

 

 

La pétition de soutien pour la création d'un Observatoire compétent des minorités peut être signée « en ligne »  

 

 

 

Les News

 

Cinq millions de personnes ont pris un médicament potentiellement mortel des années après qu'il ait été reconnu dangereux. Plusieurs milliers en seraient déjà mortes. Les méthodes du laboratoire qui le fabrique semblent plus que douteuses et les anciens employés ont peur de parler. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de l'hécatombe d'une médecine arrogante et sans garde-fous. Pendant ce temps, la coûteuse MIVILUDES se mobilise pour faire croire aux Français que le respirianisme serait un fléau mondial !

 

Une femme a passé 15 ans dans un monastère sur une île grecque. C'était son choix. Mais la vague littéraire antisectes lui permet de publier un livre, diffusé avec une abondante publicité médiatique, où elle se déclare « prisonnière volontaire »... mais où « prisonnière » résonne évidemment plus fort que « volontaire ». La MIVILUDES devrait donc bientôt se rendre en Grèce ? le soleil y est aussi agréable qu'aux Antilles, à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie ou à la Réunion

 

Si à Bugarach, en France, on pense à faire venir l'armée pour se protéger du New Age, à Sedona, aux États-Unis, on parle d'un « boom économique »

 

Première de la classe, elle dénonce magistralement le système d'éducation fondé sur la compétition, la mémorisation et l'absence de créativité. Un discours très inspiré.

 

Citation

 

« S'il y a une chose qui m'énerve en France, c'est cette tendance à vouloir supprimer ou punir tous les adorateurs de la Chaussette. Un ami psychothérapeute prétendait que nous sommes traumatisés à cause des milliers de sorciers qui auraient été brûlés sur notre sol au Moyen Age. Tout ce qui parait un tant soit peu irrationnel nous inquiète parce que nous aurions toujours peur du Grand Inquisiteur. » Source)

 

Toute l'équipe du CICNS vous souhaite une excellente année 2011 dans la liberté de conscience.

 

Lectures essentielles

Questions les plus souvent posées      La charte du CICNS      Un mouvement solidaire      Observatoire des minorités spirituelles   Nos interviews en vidéo    Le film du CICNS   Catalogue de nos vidéos     Soutenir le CICNS     Les lettres précédentes   


 

Vous recevez cette lettre du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un abonné vous l'aura transmise. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur ce lien pour envoyer un mail de désabonnement. Si vous n'êtes pas encore abonné à notre lettre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en nous écrivant à :abonnement-lettre@cicns.net

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de notre association, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

En espérant vous garder parmi nos lecteurs. Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

© CICNS 2010 Admin@CICNS.net