Liste de diffusion du CICNS

                                             Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités

         http://www.cicns.net

  L'actualité du CICNS (rss)

 


 

Un autre regard sur les minorités spirituelles - Lettre 146, avril 2011

 
Au CICNS, l’expression « nouvelles spiritualités » désigne tout groupe à vocation spirituelle, éducative ou thérapeutique qui aspire à répondre honnêtement aux questions essentielles que se pose l'homme, à améliorer l'existence individuelle et les sociétés dans lesquelles nous vivons.


 

Nouveautés sur le site

 

Lettre ouverte à la MIVILUDES

 

Courrier à Claude Guéant, Ministre (à l'occasion du pseudo débat sur la laïcité (2 heures de discussions)

 

 

Les News

 

« Pas de preuve médicale », « faiblesse de l’accusation », « pression sur parents de la victime », « avocate jetée par le juge d'instruction », un exemple des usages scandaleux dans certaines procédures contre des « sectes »

Selon les subtils analystes anti minorités spirituelles, un gourou cherche à « vous séduire, vous transformer en cadavre ambulant, vous lobotomiser et vous exclure de tout, vous tuer à petit feu, sans échappatoire possible »

La MIVILUDES a même un avis à donner sur le Heavy Metal

La bande dessinée comme outil de propagande de la philosophie de l'ADFI à l'attention des enfants

Malgré le consensus officiel affiché, 58% des médecins ont des doutes sur certains vaccins donnés aux enfants, comme on peut avoir des doutes sur les projets catastrophiques d'exploitation du gaz de schiste ou la distribution des médicaments, la gestion des centrales nucléaires, des épidémies, etc. et bien sûr avec le risque supplémentaire d'être une « secte » ou un « gourou » chaque fois que l'on élève la voix contre certaines de ces ... dérives.

Citation

« Le bombardement laïque : de toute évidence, il y a clairement un plan de bombardement systématique ad nauseum de la part de gens qui ne réussiront pas à être en paix avec leur laïcité tant que quelqu'un d'autre, se trouvant sur la même planète qu'eux, assumera sa foi (…) Messieurs, vous sentez-vous absolument obligés de nous en empêcher? Car il semble que le simple fait d'entendre un autre prier soit trop pour vous (…) Ce ne sont pas les croyants qui attaquent les laïques, mais bien les laïques qui ne veulent pas laisser vivre ceux qui pensent différemment d'eux (…)  » Stéphane Gagné (Source)

Lectures essentielles

Questions les plus souvent posées      La charte du CICNS      Un mouvement solidaire      Observatoire des minorités spirituelles   Nos interviews en vidéo    Le film du CICNS   Catalogue de nos vidéos     Soutenir le CICNS     Les lettres précédentes   


 

Vous recevez cette lettre du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un abonné vous l'aura transmise. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur ce lien pour envoyer un mail de désabonnement. Si vous n'êtes pas encore abonné à notre lettre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en nous écrivant à :abonnement-lettre@cicns.net

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de notre association, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

En espérant vous garder parmi nos lecteurs. Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

© CICNS 2011 Admin@CICNS.net