Liste de diffusion du CICNS

                                             Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités

         http://www.cicns.net

  L'actualité du CICNS (rss)

 


 

Un autre regard sur les minorités spirituelles - Lettre 158, novembre 2011

 
Au CICNS, l’expression « nouvelles spiritualités » désigne tout groupe à vocation spirituelle, éducative ou thérapeutique qui aspire à répondre honnêtement aux questions essentielles que se pose l'Homme, à améliorer l'existence individuelle et les sociétés dans lesquelles nous vivons.


 

Nouveautés sur le site

 

Interview vidéo du CICNS : D'autres stagiaires s'expriment sur la descente policière initiée par la MIVILUDES à Nyons. Leur témoignage, d'une grande clarté, montre la dignité et l'intégrité de ces personnes, bien loin des caricatures de « victimes de sectes » qu'affectionne la MIVILUDES.

 

Communiqué de Presse : Le parlement américain demande la dissolution de la MIVILUDES

 

« Gare aux gourous » : une nouvelle production indécente de la chaine parlementaire (LCP) 

 

L'Examen périodique universel (EPU ou Universal Periodic Review : UPR) est un processus de l'ONU permettant d'examiner, tous les quatre ans, le respect des droits de l'homme au sein des pays membres. Dans ce cadre, UPR-info fournit des outils d'analyse et de suivi de cet examen périodique. L'évaluation à mi-mandat d'UPR-info pour la France restitue de larges extraits de la contribution du CICNS (p5-6, p14-15, p19-20, p29)

 

 

Les News


Claude Guéant demande la mise en place de « conférences départementales pour la liberté religieuse ». Mais certains expriment clairement leur refus d'une « liberté religieuse » ... avec des arguments fumeux

La guerre contre les médecines non conventionnelles est ouverte

Le voyage traditionnel de fin d'année de Georges Fenech au soleil sur les fonds publics. Cette année en Australie. Mais le climat ne le rend pas plus lucide ni responsable : « Il nous arrive d'entendre des critiques très fortes, émises dans des instances internationales, par des organisations non gouvernementales qui sont en fait des sectes déguisées en ONG.»

Citation


« Entrer dans le for intérieur des victimes est un exercice délicat. D’autant que, parfois, la victime elle-même conteste l’emprise mentale dont elle fait l’objet. » Paul Michel, procureur général (source)

 

Lectures essentielles

Questions les plus souvent posées      La charte du CICNS      Un mouvement solidaire      Observatoire des minorités spirituelles   Nos interviews en vidéo    Le film du CICNS   Catalogue de nos vidéos     Soutenir le CICNS     Les lettres précédentes   


 

Vous recevez cette lettre du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un abonné vous l'aura transmise. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur ce lien pour envoyer un mail de désabonnement. Si vous n'êtes pas encore abonné à notre lettre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en nous écrivant à :abonnement-lettre@cicns.net

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de notre association, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

En espérant vous garder parmi nos lecteurs. Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

© CICNS 2011 Admin@CICNS.net