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Un autre regard sur les minorités spirituelles - Lettre 159, novembre 2011

 
Au CICNS, l’expression « nouvelles spiritualités » désigne tout groupe à vocation spirituelle, éducative ou thérapeutique qui aspire à répondre honnêtement aux questions essentielles que se pose l'Homme, à améliorer l'existence individuelle et les sociétés dans lesquelles nous vivons.


 

Nouveautés sur le site

 

 

Terrorisme d'État, infiltrations de groupes alternatifs et indignation

 

Le code de la laïcité antisectes de Claude Guéant 

 

 

Les News


De l'utilité de porter plainte contre les médias : « Rue89 » condamné pour avoir « conduit le lecteur à une confusion » par des amalgames antisectes habituels

Une analyse des facteurs du bonheur indique que la foi causerait une meilleure satisfaction de vie dans tous les pays

Une nouvelle fonction de contrôle des populations au Conseil de l'Europe travestie par un titre racoleur : Rapporteur sur la protection des mineurs contre l’influence des sectes pour combattre la « déscolarisation » et le « manque de soins ». Inutile de préciser qui est visé. Lire également l'information sur Ouvertures.
 
« Plaidoyer pour le respect des minorités spirituelles », un ouvrage d'un groupe de personnes qui ont souhaité exprimer leur indignation face au climat d'intolérance qui règne en France

Georges Fenech qui, par ses actions à la MIVILUDES, a perdu toute crédibilité dans son approche des minorités, se découvre maintenant une légitimité dans le débat sur les crimes sexuels, déclarant au passage que certaines vies ont plus de valeur que d'autres ou qu'il faut informer la population des lieux de résidence des anciens délinquants

Citation


« Le ver est dans le fruit dès que l'on veut réduire, au nom de la laïcité, la religion à la sphère privée, entendue comme étant la sphère « intime ». Cette position est absolument contraire à la loi de 1905 (...) L'appartenance à une religion relève d'un choix privé, c'est-à-dire du choix personnel de chacun. En conséquence, la religion ne doit pas être une institution publique (...) Mais non, absolument non, si on signifie ainsi (...) que la religion doit être réduite à une réalité confinée dans la sphère intime, ne pouvant pas s'exprimer dans l'espace public. »  Jean Baubérot (source)

 

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