Liste de diffusion du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités  

"Sectes, un autre regard"

http://www.cicns.net

 

Juin 2005 - N° 18

 

Lien de désabonnement en bas de page

Les anciennes lettres sont accessible par un lien en bas de cette page !

 


    Un autre regard sur les minorités spirituelles 


 

Nouveautés sur le site :

 

La carte des sectes de Paris !

 

Les dernières barrières de la retenue sont tombées, la lutte anti-sectes dévoile son caractère discriminatoire, répressif et totalitaire dans cette initiative de Mme Hidalgo, la première adjointe de la mairie de Paris. Une carte officielle des "sectes et mouvements spirituels désignés" a été établie et distribuée dans les rues de Paris !

 

Le procès d'Arnaud Mussy (Néo-Phare, article mis à jour)

 


 

Sur le forum :

 

Des chaussures de marque française avec l'image de Rama éveillent la colère d'organisations hindoues qui manifestent à Londres

 

Ces organisations demandent "une clarification du gouvernement français sur la façon dont il propose de traiter les temples hindous à égalité avec les églises catholiques du pays. C'est une honte que le pays qui a forgé la formule "Liberté, Egalité, Fraternité" traite les communautés spirituelles minoritaires avec intolérance et discrimination"


 

Annonce  :

 

Cette information vient de nous parvenir :

Une audition publique de victimes de la Fecris (fédération de groupes anti-sectes européens) aura lieu le 27 juin 2005 à 14 heures à STRASBOURG

La FECRIS a déposé auprès du Conseil de l’Europe une demande de statut d’ONG. Cette demande est actuellement étudiée par le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

Lors de cette audition, des personnes se déclarant victimes de la FECRIS ou de ses associations membres (UNADFI, CCMM) seront entendues. Le panel d’experts qui recevra les témoignages des victimes tentera de répondre à cette question : 

La FECRIS et/ou ses associations membres violent-elles les textes européens qui garantissent la liberté de conscience ?

Pour participer ou assister contacter krussteff@freefaith.org
ou Tél : 00.359.28.31.58.57


 

Liens les plus visités :

 

 

ADFI  FAQ Waco L'affaire de l'Essentiel  Charte du CICNS Intentions  Un grand mouvement solidaire   

 

 


 

Le mot du président  : 

 

Cette lettre n° 18 vous parvient plus tôt que prévu parce que nous jugeons que la révélation du projet de Mme Hidalgo à Paris demande notre attention de toute urgence. 

La liste du rapport parlementaire sur les sectes de 1995 n'a aucune valeur normative et juridique. Il semble vain de le rappeler puisqu'elle continue à être une référence pour mettre une partie de la population à l'index : la carte des sectes à Paris en est l'illustration. Les pouvoirs publics connaissent parfaitement le pouvoir destructeur de la rumeur. Ils sont à l'origine de cette rumeur et l'entretiennent en se protégeant légalement : le rapport n'est pas attaquable et le Ministère de l'Intérieur est lui-même à l'origine de la note disqualifiant juridiquement le rapport. C'est une mécanique implacable. Mais qui est dupe ?

Merci de lire notre article et de le faire circuler largement. Vous êtes également invités à écrire au maire de Paris ou aux maires d'arrondissements, ainsi qu'aux responsables politiques de votre choix. Un modèle de lettre est disponible sur cette page, mais vous êtes encouragés à l'écrire plus spontanément encore en faisant entendre votre voix devant ce virage totalitaire que prend notre société.

 

 

http://www.cicns.net/Soutien.htm

    

 

Les lettres précédentes  : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 16 17

 


 

Vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un ami l'a demandé pour vous.

S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur le lien de désinscription en bas de cette page.

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

 

© CICNS 2005 Admin@CICNS.net