Liste de diffusion du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités  

"Sectes, un autre regard"

http://www.cicns.net

 

Mai 2006 - N° 37

 

Lien de désabonnement en bas de page

Les anciennes lettres sont accessibles en bas de cette page !

 


    Un autre regard sur les minorités spirituelles 


 

Nouveautés sur le site :

 

Les archives de Maître Paturel, partie 3 : Caricatures et sombres desseins

 

Un article illustré de dessins de différentes époques révèle le parallèle troublant entre les discriminations de tous temps. Il démontre également que la force de la répression repose sur le consentement inconscient de ses victimes.

 

Un autre commentaire du rapport 2005 de la Miviludes

 

Le dernier rapport de la Miviludes ... passé au crible des mécanismes sectaires qu'elle dénonce. Par Patrick Le Berre.

 

Intégrisme athée et pensée unique

 

Claude-Gérard Sarrazin, écrivain, formateur et conférencier, s'interroge sur le fait qu'en ce début du XXIe siècle, ceux qu'il appelle les élargissants doivent se défendre contre des attaques de plus en plus nombreuses de la part des réductionnistes. Une analyse rigoureuse de la dictature de la pensée unique.

 

La Commission d'Enquête Citoyenne sur la liberté spirituelle, la Pétition et le Sondage sur les sectes. 

 


 

Sur le site des News:

 

Février 2006 - Emission TF1 " Le droit de savoir " ou " L'obligation de regarder des mensonges " ? par Freddy Potscka, président de l'IFKA (Institut Français de kinésiologie appliquée)

 

Avril 2006 - Interview de Jean-Michel Roulet, président de la Miviludes, sur France-Info

 

Avril 2006 - L'association Santé-Solidarité se voit refusée l'accès aux salles municipales depuis le début 2006


 

Le mot du président  :

 

Il est intéressant de rapprocher deux événements récents : la publication du rapport de la MIVILUDES 2005 et l'affaire Clearstream. Dans les deux cas, des accusations sont proférées sous forme de rumeurs, d'informations partielles et partiales, de désinformation. A l'encontre des démarches alternatives spirituelles et de santé pour le premier, à l'encontre de la classe politique pour le second.

 

Dans l'affaire Clearstream, les nombreuses personnalités politiques mises en cause se sont aussitôt offusquées publiquement de ces attaques injustes. Une grande effervescence médiatique et juridique a pris place pour faire la lumière sur ces rumeurs et trouver le "corbeau" responsable de cette gabegie. Gageons que même si certains n'ont pas la conscience tranquille, ils passeront à travers les mailles du filet.

 

Quels sont les moyens donnés aux minorités spirituelles pour faire taire les rumeurs infondées qui les désignent comme une menace pour la République depuis plus de vingt ans ?

 

Où est la vraie menace ? Dans les tentatives parfois maladroites de certains de retrouver, seuls ou en groupe, une harmonie à travers une démarche spirituelle ? Ou bien dans cet étalage consternant de coups bas politiques, de conflits d'intérêts, de luttes de pouvoir tellement récurrents qu'on finit par s'y faire, une fois passé le premier désarroi ?

 

 

http://www.cicns.net/Soutien.htm

 


Lectures essentielles :

FAQ   Charte du CICNS   Un grand mouvement solidaire   CEC  Tous les clips vidéo

  

Les lettres précédentes  : 

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  

20  21  22  23  24   25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36

 


 

Vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un ami l'a demandé pour vous. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur le lien de désinscription en bas de cette page.

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

 

© CICNS 2006 Admin@CICNS.net