Liste de diffusion du CICNS    

       Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités   

        Sectes, un autre regard    

         http://www.cicns.net    

         Avril 2008  N° 82    

 

 

 

 


 

Un autre regard sur les minorités spirituelles

 


 

 

c

Nouveautés sur le site

 

 

Extrait d'un dialogue récent entre André Tarassi et un athée

 

Communiqué de presse du CICNS au sujet du rapport 2007 de la MIVILUDES

 

Les notes de terrain de Susan Palmer, article complet

 

Avec l'interview de Nathalie Luca, une enquête sur l'affaire du Néo-Phare, les remarques de Susan sur la politique de la MIVILUDES et la nécessité pour les chercheurs étrangers de s'intéresser au sort des minorités spirituelles françaises.

 

Le nouveau site du CICNS, nouvelle modification

 

Les communiqués de presse du CICNS et les dépêches auparavant hébergés sur cicns-news.net, sont désormais déplacés vers le site unique rénové cicns.net. Le site consacré aux "news" n'existe donc plus, mais vous retrouverez ses articles dans la rubrique "Actualités" dans le menu de chaque page.

 


a

Les News

 

 

 

L'assemblée nationale vote un projet de loi pour protéger les témoins devant les commissions d'enquête parlementaires, en particulier les commissions sur les sectes. Elles ne pourront plus être accusées de diffamation, injure ou outrage !

 

Le président de la MIVILUDES devant la Justice pour diffamation

 

Georges Fenech, l'auteur de "tolérance zéro", est frappé d'inéligibilité  + Mais il se plaint de la "rigueur implacable" de cette décision et en appelle  au Président de la République

 

Les comportements sociaux vus par Pierre Bourdieu (et la sociologie comme thérapie)

 

Chacun devrait avoir droit à la protection de ses convictions religieuses

 

La liberté de conviction pourrait devenir une convention basée sur un traité, selon l'ONU

 

 


c

Citation


Qui est capable d’établir la différence entre ce qui est une secte et ce qui ne l’est pas ? Ou bien le gouvernement se transforme en tribunal d’inquisition, distinguant entre les bonnes religions et les mauvaises : on entrevoit alors les litiges que cela entraînerait... Ou bien les pouvoirs publics continuent, comme c’est le cas aujourd’hui, d’intervenir légitimement sur les questions d’ordre public et la justice sur des délits caractérisés. Lorsque la Préfecture de police autorise l’organisation d’un chemin de croix dans la rue, elle ne prend pas position sur la résurrection du Christ mais sur l’absence de trouble sur la voie publique.

 

Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris

 

 

a Cliquer ici pour soutenir le CICNS  c

 


 

a

Les lectures essentielles

 

 

La FAQ     La charte du CICNS     Un grand mouvement solidaire   Le film du CICNS   

Observatoire des minorités spirituelles  Nos interviews en vidéo   Le catalogue de nos vidéos

 

c

Les lettres précédentes

 


a

 

Vous recevez cette lettre du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un abonné vous l'aura transmise. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur ce lien pour envoyer un mail de désabonnement.

 

Si vous n'êtes pas encore abonné à notre lettre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en nous écrivant à : Admin@cicns.net

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

© CICNS 2008 Admin@CICNS.net