Liste de diffusion du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités  

"Sectes, un autre regard"

http://www.cicns.net

 

Janvier 2005 - N° 9

 

Lien de désabonnement en bas de page

 


    Un autre regard sur les minorités spirituelles 


 

Nouveautés sur le site :

 

Les apostats

 

Qu'est-ce qu'un apostat et leur rôle dans la lutte anti-sectes en France.

 

Terrorisme anti-sectes sur Internet

 

Extraits d'un discours de Massimo Introvigne sur l'activité anti-sectes sur Internet.

 

Qu'est-ce qu'une minorité spirituelle ?

 

Les minorités spirituelles en France, qui sont-elles et que leur reproche-t-on ?

 


Evénement  :

 

Prochaine tournée du CICNS en France en mars 2005

Paris, Lyon, Grenoble, Cavaillon, Marseille, Montpellier, Pau ... 

 

Vous avez dit « sectes » ? Nous disons : « Nouvelles Spiritualités ».

 

Le CICNS (Centre d’Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités) est une association née du constat que les orientations et pratiques spirituelles sont, en France, depuis plusieurs années, mises à mal par les amalgames tendancieux d’une croisade discriminatrice envers les nouvelles expressions de la recherche spirituelle. Il n’est pas un jour, en France, sans qu’un lieu de conférence, un groupe spirituel, un thérapeute ou un particulier n'ait à subir les tentatives d'intimidation des activistes de la lutte contre les minorités spirituelles.

 

Les médias parlent de gourous, de manipulation mentale et de suicides collectifs. Nous, nous rencontrons des personnes qui se sont simplement rassemblées sous forme communautaire ou associative pour suivre leur aspiration profonde à redécouvrir la vie.

 

La plupart de ces « minorités spirituelles » sont avant tout des foyers d’entraide et de réflexion, où certaines valeurs, perdues dans les égarements de nos sociétés de profit et de mensonge, commencent à renaître.

 

La criminalité et le suicide au sein de ces groupes sont quasiment inexistants, très largement moins fréquents que dans le reste de la société.

 

Les leaders spirituels de ces groupes, contrairement aux idées reçues, montrent la plupart du temps une intégrité et un désintéressement dont pourraient s’inspirer bien des dirigeants d’entreprises ou de partis politiques.

 

Tous subissent ce rejet de la société, et certains, qui ne sont pas différents des autres, sont ouvertement discriminés, calomniés, perdent parfois la garde de leurs enfants, quand ils ne subissent pas des « descentes » d’hommes armés, comme s’il s'agissait de terroristes.

 

D’où vient ce fossé d’incompréhension, ce rejet, quand il ne s’agit pas de haine ?

 

Le CICNS vous invite à venir partager un autre regard sur la question des Nouvelles Spiritualités à l'occasion  de sa  TOURNÉE  DE  PRINTEMPS

 

Conférence précédée de la projection d’un témoignage filmé :

« L’Incroyable Affaire de l’Essentiel »

 


 

Sur le forum :

 

La justice française envoie une commission rogatoire en Chine pour enquêter sur le rôle de deux hauts fonctionnaires chinois dans la répression du Falun Gong

 

repression-14.htm

ssion-14.htm

 


 

Liens les plus visités :

 

ADFI  L'affaire de l'Essentiel  Charte du CICNS Intentions  Un grand mouvement solidaire  Perquisitions 

 

 


 

 
Le mot de la présidente :
 
Le CICNS a beaucoup de projet et trop peu de moyens. Merci de comprendre que sans votre soutien, tout cela peut rester à l'état de rêve. http://www.cicns.net/Soutien.htm

    

 

Toute notre équipe vous souhaite une année de tolérance, de fraternité et de justice

 

 

L'équipe du CICNS 

 

 


 

Vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un ami l'a demandé pour vous.

S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur le lien de désinscription en bas de cette page ou sur la page d'accueil de notre site.

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

 

© CICNS 2005 Admin@CICNS.net

 


Désabonnement
Abonnement