Liste de diffusion du CICNS    

       Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualité   

        Sectes, un autre regard    

         http://www.cicns.net    

         Novembre 2008  N° 92    

 

 


 

Un autre regard sur les minorités spirituelles

 


 

 

c

Nouveautés sur le site

 

 

Compte-rendu de la participation du CICNS au colloque de Terre du Ciel à Aix-les-Bains "Spiritualité et Société : une vision juste pour une action juste"

 

Une évolution dans un travail de fourmi autour de la peur au sein des minorités spirituelles.

 

La singulière différence de traitement des actes violents par certains de nos députés

 

Où l'on découvre que les lieux réels de la violence ne sont pas dans le champ de vision des députés et que leur appréciation de la violence n'est pas la même pour tout le monde (Affaire Demange).

 


a

Les News

 

Compte-rendu d'une conférence du CCMM sur les "médecines parallèles"

 

"La médecine a beaucoup à apprendre des médecines parallèles. Elle gagnerait à plus de modestie et à davantage d’écoute" ? Nous avons dû relire la phrase au moins deux fois avant de réaliser qu'il n'y avait pas de coquille. Ne boudons pas notre satisfaction et notons l'existence rare de personnalités moins manichéennes au sein du débat.

 

Stigmatisation ordinaire : sabotage d'une voie TGV en France, on parle évidemment "d'une secte"

 

La définition d'une ville durable

 

« La concurrence économique crée les conditions d'un aveuglement collectif, en faisant passer au second rang les risques, les dégradations écologiques, ou encore le creusement des inégalités, des détresses. Pourtant, dans le creuset des villes, s'inventent des tentatives, des expériences, des mobilisations associatives, des mises en réseau qui tentent de forger de nouvelles réponses aux problèmes du XXI° siècle ».

 

Débat sur Agoravox sur l'Anthroposophie

 


c

Citation

 

La commission Stasi qui avait remis son rapport au Président de la République, le 11 décembre 2003, affirme que :

« La liberté de conscience, l’égalité de droit, et la neutralité du pouvoir politique doivent bénéficier à tous, quelles que soient leurs options spirituelles. Mais il s’agit aussi pour l’État de réaffirmer des règles strictes, afin que ce vivre en commun dans une société plurielle puisse être assuré. La laïcité française implique aujourd’hui de donner force aux principes qui la fondent, de conforter les services publics et d’assurer le respect de la diversité spirituelle. Pour cela, l’État se doit de rappeler les obligations qui s’imposent aux administrations, de supprimer les pratiques publiques discriminantes, et d’adopter des règles fortes et claires dans le cadre d’une loi sur la laïcité. »

 

a Cliquer ici pour soutenir le CICNS  c

 


 

a

Les lectures essentielles

 

 

La FAQ     La charte du CICNS     Un grand mouvement solidaire   Le film du CICNS   

Observatoire des minorités spirituelles  Nos interviews en vidéo   Le catalogue de nos vidéos

 

c

Les lettres précédentes

 


a

 

Vous recevez cette lettre du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un abonné vous l'aura transmise. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur ce lien pour envoyer un mail de désabonnement.

 

Si vous n'êtes pas encore abonné à notre lettre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en nous écrivant à :abonnement-lettre@cicns.net

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

© CICNS 2008 Admin@CICNS.net