Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités

La réponse globale à  notre appel de l'été 2013 étant bien en deçà du nécessaire élan solidaire que nous sollicitons depuis des années, le CICNS a suspendu provisoirement la plupart de ses activités à la fin 2013 et a récemment pris la décision de prolonger cet état de veille jusqu'à la fin de l'année 2014 dans une phase de réflexion sur l'avenir de l'association. L'appel au soutien ci-dessous est donc obsolète et n'est conservé ici que pour archive.

 

 

 

Soutenez notre action !

« (...) Quand je me suis fait arrêter (par les gendarmes), j'ai réalisé que c'était un monde que je ne connaissais pas. Je savais qu'il existait des associations, des gens qui auraient pu m'aider dans ma situation mais tant qu'on n'est pas concerné par ça, on ne fait pas attention et on ne prévoit rien. Quand je me suis fait arrêter, si seulement j'avais eu dans mon agenda un nom d'association ou un nom d'avocat qui aurait pu nous défendre… Tout mouvement spirituel, qu'il soit concerné ou pas, doit être averti, connaître des gens qui aident les personnes qui subissent ce genre de problème, et avoir une liste d'avocats ou d'associations qu'on peut appeler tout de suite pour avoir des conseils, sur quelle attitude avoir, quel soutien est possible, parce que dans un tel monde, on est complètement perdu. » — Magali Guérin (voir l'affaire de l'Essentiel) - Interview réalisée par le CICNS

Notre association a besoin de votre soutien financier pour poursuivre ses actions, ses mailings, et pour maintenir la présence active de son équipe de bénévoles sur des affaires de discrimination.

En adhérant à l'association, vous devenez membre sympathisant*. Ce qui ne vous engage pas à participer à nos activités. Cette adhésion est cependant nécessaire pour bénéficier de nos services. Il est important de comprendre que vous ne devez pas attendre d'être confronté à une injustice ou une impasse pour appeler au secours, comme cela arrive trop souvent. C'est par votre soutien au CICNS dès maintenant que la situation peut évoluer. A défaut de fournir ce soutien, ou en pensant que d'autres le feront à votre place, vous mettez en péril des associations comme la nôtre qui ne trouvent leur force et leur stabilité que dans la contribution active des personnes concernées. Merci de ne pas négliger la profondeur et l'urgence de cet appel.

L'adhésion annuelle est fixée à 25 euros (voir bulletin ci-dessous).

Une adhésion à 100 euros ou plus fait de vous un membre de soutien et permettrait d'étendre notre action à une campagne d'information préventive auprès de la population et des autorités (voir bulletin ci-dessous).

Nous proposons également des rendez-vous au cours desquels vous pourrez exposer votre situation ou votre témoignage et recevoir des conseils ainsi que des adresses d'avocats ayant déjà travaillé sur de tels dossiers. Merci de nous contacter à contact@cicns.net

Vous êtes également invité à nous soumettre vos idées, vos propositions d'action et vos articles.

Merci de votre soutien   

L'équipe du CICNS

Merci de recopier ou imprimer ce bulletin d'adhésion selon les consignes ci-dessous et de l'envoyer en joignant votre chèque à l'ordre du CICNS à :

CICNS BP 7 82270 Montpezat de Quercy

Nom et prénom :

Adresse postale :

Adresse email :

Téléphone :

□ Je souhaite adhérer au CICNS en tant que membre sympathisant et je joins le règlement de ma cotisation, soit 25 euros. J'ai bien lu la charte et je suis en accord avec ce qu'elle propose.

□ Je souhaite adhérer au CICNS en tant que membre bienfaiteur et je joins le règlement de ma cotisation, soit 100 euros minimum.

□ Je souhaite simplement soutenir le CICNS et je fais un don par chèque de ......... 

□ Je souhaiterais également participer aux actions du CICNS et j'accepte d'être contacté(e) à cette fin

Date et signature :

 

* Les membres sympathisants ne participent pas aux Assemblées Générales annuelles ou extraordinaires. Le Conseil d’Administration du CICNS propose chaque année aux adhérents (membres sympathisants, membres bienfaiteurs, membres d’honneur) ayant manifesté une implication réelle et soutenue dans l’action du CICNS le statut de membre actif. Ces membres sont alors invités aux Assemblées Générales annuelles et participent au vote des "projets exceptionnels" du CICNS.

Sélectionnez le bulletin à l'aide de la souris, cliquez sur imprimer, puis sélectionnez "sélection" sur votre logiciel d'imprimante

Le CICNS déclare son utilisation de fichiers auprès de la  Commission Nationale Informatiques et Libertés. Conformément à l'article 27 de la loi Informatiques et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant dont nous sommes seuls destinataires. Ce droit peut s'exercer auprès du secrétaire en exercice de l'association à l'adresse admin@cicns.net. Les réponses à ce bulletin d'adhésion sont obligatoires pour que celle-ci soit effective.

 

Haut de page


© CICNS 2004-2015 - www.cicns.net (Textes, photos et dessins sur le site)