Liste de diffusion du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités  

"Sectes, un autre regard"

http://www.cicns.net

 

Mai 2006 - N° 38

 

Lien de désabonnement en bas de page

Les anciennes lettres sont accessibles en bas de cette page !

 


    Un autre regard sur les minorités spirituelles 


 

Nouveautés sur le site :

 

Elections 2007, le banc d'essai spirituel du CICNS

 

Comment les candidats perçoivent-ils la spiritualité ? Quel jugement portent-ils sur les minorités spirituelles ? Chacun des 45 candidats sera passé au crible de ses actes et paroles depuis sa venue en politique. Une page en évolution permanente qui présentera à nos lecteurs, jusqu'à l'échéance des élections, le point de vue des candidats sur les minorités spirituelles en France et le traitement qu'on leur inflige.

 

Vidéo : L'interview de Maître Paturel

 

Un témoignage de premier ordre sur une persécution bien orchestrée, très instructif sur les rouages implacables de la discrimination.

 

La Commission d'Enquête Citoyenne sur la liberté spirituelle, la Pétition et le Sondage sur les sectes. 

 


 

Sur le site des News:

 

La question du CICNS à Ségolène Royal sur son blog participatif (non publiée)

 

La lettre du CICNS au président de la République française et au premier ministre au sujet de "la rumeur"(Clearstream)

 

Les dangers de la manipulation mentale

 


 

Le mot du président  :

 

 
L'approche des élections présidentielles et législatives a relancé la machine électorale.
 
Nous assistons donc au début de cette longue série de contorsions médiatiques qui cachent souvent des combats sans merci et où l'on parle néanmoins de paix, de sécurité, d'intégration sociale et de progrès. Trouvez l'erreur.
 
Un récent sondage a montré qu'une large majorité des Français ne fait plus confiance au monde politique. Il n'est pas certain du reste que nous ne soyons pas ambivalents et simultanément déprimés par le spectacle politique et captivés par ces confrontations, tant notre lassitude le dispute à notre soif de spectacle.
 
Néanmoins, s'il est difficile de croire aux promesses électorales de nos candidats - qui sont, il faut bien le reconnaître, assaillis de demandes conflictuelles - il est essentiel de continuer à croire en nous. L'intérêt des campagnes électorales à venir n'est pas d'abord dans l'attente que ce que nous demandons sera réalisé, mais dans la solidarité qui nous unit à l'exprimer. C'est un début incontournable si l'on veut que les choses changent. Les hommes politiques suivront puisqu'ils ne peuvent de toute façon pas faire autrement aujourd'hui.
 
Nous avons initié un banc d'essai sur notre site qui comparera progressivement les visions des différents candidats sur la question des nouvelles spiritualités. Nous leur posons des questions concrètes dont les réponses seront assurément instructives. Qui sait, peut-être aurons-nous une bonne surprise parmi tous ces candidats. Ce sera alors à chacun, en son âme et conscience, d'accorder ses choix à ses aspirations.
 

http://www.cicns.net/Soutien.htm

 


Lectures essentielles :

FAQ   Charte du CICNS   Un grand mouvement solidaire   CEC  Tous les clips vidéo

  

Les lettres précédentes  : 

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21 

 22  23  24   25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37

 


 

Vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un ami l'a demandé pour vous. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur le lien de désinscription en bas de cette page.

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

 

© CICNS 2006 Admin@CICNS.net