Liste de diffusion du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités  

"Sectes, un autre regard"

http://www.cicns.net

 

Février 2007 - N° 54

 

Lien de désabonnement en bas de page

Les anciennes lettres sont accessibles en bas de cette page !

 


    Un autre regard sur les minorités spirituelles 


 

Nouveautés sur le site  :

 

Commentaire du rapport 2006 de la Miviludes

 

Cuvée sans surprise avec une robe d'apparence plus sérieuse mais un bouquet un peu acide.

 

Ce sont les minorités agissantes qui font changer le monde !

 

Un cri du coeur parvenu au courrier du CICNS que nous souhaitons partager avec vous. 

 

Manipulations pour honnêtes gens

 

Manipulateurs, manipulés ? Il est bien pratique de mettre les uns et les autres dans le même enclos des "sectes" et de se croire immunisé et innocent partout ailleurs. Un livre qui remet les pendules à l'heure.

 

La "déclaration d'engagement" proposée aux candidats à la Présidence de la République française.

 

Tournée de présentation du film du CICNS dans plusieurs villes de France :  Lieux et dates 

 


 

Sur le site des News :

 

Communiqué : Un bilan chiffré des délits réels dans les minorités spirituelles en France, une information à mettre entre toutes les mains !

 

Lettre au président de la MIVILUDES au sujet des affirmations grotesques concernant le CICNS dans son rapport 2006

 

La légion d'honneur pour récompenser le travail d'un webmaster antisectes ?!

 

 


 

Le mot du Président  :

 

Dans un article du Monde du 20 janvier 2007, Jean-Michel Dumay témoigne du phénomène de "phobie scolaire" vécu par un nombre croissant d'élèves.

Il n'est pas surprenant que, quelque temps après la sortie du rapport parlementaire "sectes et mineurs", une des vraies questions resurgisse, puisque la psychose antisecte est le pointeur inversé des principaux problèmes que la société ne parvient pas à traiter. 

On a donc remplacé la "phobie scolaire" par la "phobie sectaire" et déposé des amendements de lois contre les alternatives à l'enseignement de la République, ce dernier garantissant l'épanouissement de nos enfants (?).

Proposons un test. Prenons les enfants qui vivent cette "phobie scolaire" et lançons une commission d'enquête parlementaire sur le sujet en utilisant les méthodes de la commission "sectes et mineurs", c'est-à-dire en ne prenant en compte que le témoignage de ces élèves... L'Education Nationale serait immanquablement déclarée "secte dangereuse" et fermée. Est-ce une démarche acceptable, même si, en l'occurence, une réforme de fond est nécessaire dans cette institution ? La réponse est non bien entendu.

Il y a les vrais problèmes, comme celui de l'éducation, et puis ceux que l'on invente. La MIVILUDES vient d'inventer (incidemment à la charge du CICNS) une activité sectaire de "lobbying dans le domaine de la propriété intellectuelle". Personne n'en avait entendu parler, mais peu importe, vrai ou faux problème, les prétendues sectes auront à en endosser la responsabilité. 

 

http://www.cicns.net/Soutien.htm

 


Lectures essentielles :

FAQ   Charte du CICNS   Un grand mouvement solidaire   CEC  Tous les clips vidéo   Catalogue des vidéos

  

Les lettres précédentes  : 

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21 22  23  24  25 26  27  28  29 

 30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53

 

 


 

Vous recevez cette lettre du Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités parce que vous en avez exprimé le souhait personnellement ou parce qu'un abonné vous l'aura transmise. S’il s’agit d’une erreur, merci de bien vouloir nous en excuser. Vous pouvez facilement annuler cette inscription en cliquant sur ce lien pour envoyer un mail de désabonnement.

 

Si vous n'êtes pas encore abonné à notre lettre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en nous écrivant à : Admin@cicns.net

 

Cette liste de diffusion confidentielle n'est  utilisée que pour l’envoi de deux courriers mensuels au maximum, dans lesquels vous trouverez les mises à jour régulières de notre site, des nouvelles de nos actions et de nouvelles occasions de réfléchir profondément, au-delà des amalgames et des diffamations, à la question que pose notre site : "Un autre regard sur les minorités spirituelles" sur http://www.cicns.net.

 

Le CICNS est un centre rigoureusement indépendant des minorités spirituelles mentionnées dans les pages de son site. Pour plus de renseignements au sujet de ce Centre, merci de visiter la page http://cicns.net/CICNS.htm

 

 En espérant vous garder parmi nos lecteurs,

 

 Bien amicalement, l'équipe du CICNS

 

 

© CICNS 2007 Admin@CICNS.net